« Tu écoutes papa et puis c’est tout ! » : et si Dieu nous disait ça ?

Cette année, ma fille a fait sa première rentrée à l’école maternelle. Je m’attendais à pleurer ou être super triste de voir à quel point ce cap la ferait grandir. Je m’attendais à prendre un coup de vieux dans ma manière de la considérer. Mais en fait pas du tout, j’ai surtout éprouvé un grand sentiment de fierté, de satisfaction face à ces réactions, etc… 

Puis au fil des jours, j’ai également constaté que via le détachement et l’autonomie que l’école lui faisait gagner, elle avait plus de faciliter à me contredire, à exprimer un avis contraire au mien. Et c’est là que la phrase  « Tu écoutes maman et puis c’est tout ! » a pris de plus en plus d’importance dans notre quotidien.  

 

Je voulais prendre le temps d’analyser cette phrase au regard de la relation parent-enfant que nous pouvons / pourrons avoir avec nos enfants et la relation parent-enfant que Dieu a avec nous. Voyons ça de plus prêt. 

  1. Est-ce que Dieu pourrait nous dire « Tu écoutes papa et puis c’est tout ! »
  2. S’il le disait, ce serait pour quelles raisons ?

  3. Et donc qu’est-ce que ça devrait changer en nous de savoir cela ?

Lire la suite « « Tu écoutes papa et puis c’est tout ! » : et si Dieu nous disait ça ? »

Le culte du dimanche, avec des enfants ! 😅

Les enfants restent des enfants en tout temps, chrétiens ou pas. Que l’on soit à la maison ou en public. De même à l’église. Ils demandent de l’attention et de la surveillance. Et ils peuvent, souvent nous rendre fou et mettre à rude épreuve notre patience et maîtrise de soi.

La question qui se pose parfois c’est : comment profiter pleinement du culte du dimanche matin alors qu’on est sollicité toutes les 3 minutes ? Comment y prendre part, y prendre plaisir ?

Pour ma part la seule solution que j’ai trouvé : Réajuster dans mon état esprit. Me demander à nouveau : pourquoi je suis là ?

Et ma réponse est la suivante : Je ne suis plus là pour mon élévation et mon édification uniquement. En effet, je ne suis plus seule (et c’est une grâce, n’est-ce pas ?). Je suis et reste durant ces moments, une mère. Je suis donc à ce moment là également en train d’éduquer mon/mes enfant(s) .

À partir du moment où je me vois ainsi, je ne suis plus embêtée, agacée, énervée d’être interrogée, questionnée ou interrompue à tout bout de champs. À partir du moment où je réaligne mes pensées, c’est beaucoup plus supportable.

Apprends à l’enfant le chemin qu’il doit suivre , même quand il sera vieux, il n’en déviera pas.

Proverbes 22.6

Ainsi, si on considére que l’apprentissage, l’instruction se fait à tout moment de la journée : du réveil jusqu’au coucher, alors chaque parole, réaction est une leçon pour mon enfant, non ?

Qu’en dis-tu ? Est-ce que tu abordais déjà la chose comme ça ? Où est-ce que tu comptes essayer ? (je t’attends en commentaire)

Nourris ta foi !

Je te partageais dans l’article de la semaine dernière, à propos des miracles, le fait que Dieu nous a donné le pouvoir de faire de grandes choses en Son nom et qu’Il a fait don de ce pouvoir, par l’oeuvre de la Croix.

Aujourd’hui, ce que nous allons voir, c’est : comment doper ta foi, comment en augmenter la puissance ?

En fait, la réponse est dans le titre.
Pour rendre ta foi plus puissante :
il faut la nourrir.
Mais pas n’importe comment et avec n’importe quoi.

Si tu es arrivé sur cet article par hasard et que tu ne sais pas ce que l’on entend par foi. Voilà de quoi l’on parle : la foi est le fait de croire que Dieu existe. Croire que Dieu existe et qu’Il a établit l’oeuvre de la croix pour nous sauver par Jésus-Christ, et qu’ai si nous sommes ses disciples.

1.Avec quoi nourrir sa foi ?

La parole déclare :

Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.

Romain 10.17

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jean 1.1

La foi en Dieu, en Sa puissance et Ses bontés sera en toi selon ce que tu entendras de Dieu.
À toi d’examiner en profondeur ce que tu entends au quotidien.

  • Est-ce ta foi en Dieu ou ta foi dans le gouvernement, ta foi en toi-même que tu nourris ?
  • Tes oreilles sont-elles sans cesse remplie de Sa parole ?

2. Comment nourrir sa foi, avec quelle attitude ?

Pour nourrir ta foi et te rendre apte à t’imprégner des vérités bibliques que Christ a déjà accompli à la croix pour toi, il faut donc te remplir sans cesse de la parole. Mais Christ, dans Sa parole nous donne une indication particulière sur l’attitude, l’état dans lequel cette parole doit être semée en nous. Regardons la parole du semeur en Luc 8.4-18, et plus particulièrement les versets 15 et 18 :

Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance. […]
Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez ; 

Luc 8.15 et 18

Dans ce passage, on voit que la bonne terre qui va pouvoir transformer la semence, la parole, en fruit et la terre honnête, bonne. La patience et la persévérance doivent aussi être une caractéristique de cette bonne terre.

Alors aujourd’hui, je t’encourage pleinement à permettre à tes oreilles d’entendre, toutes circonstances, des choses de Dieu.

Le miracle est possible, tu peux aussi le faire !

Je partageais dernièrement, une guérison qui s’était produite il y a quelque temps alors que je priais.

Ma fille souffrait d’un rhume 🤧 et ça la gênait énormément.
À cette période-là, la chanson du moment qui tournait en boucle à la maison était :

« Nous sommes une génération choisie, appelée pour montrer son excellence […] je marche avec puissance, j’accomplie des miracles, je vis une vie de faveur, je sais qui je suis ».

À un moment, la chanson tournait et ma fille était sur moi, profitant d’un câlin avant de se remettre à danser, malgré sa fièvre. Sa détermination me scotchait. Et à ce moment précis, ça m’a frappée.

Comment est-ce que je pouvais chanter ce chant et ne pas le vivre.
Comment je pouvais chanter cela et ne pas manifester le miracle, la guérison de ma fille. Certains me diront que ce n’est qu’un chant.
Mais la Bible dit aussi que « la mort et la vie sont au pouvoir de la langue »
(Proverbes 18.21)

On pourrait certainement dire aussi que l’on parle souvent miracle et intervention divine pour de grosses maladies. Mais pourquoi en parle-t-on pour les « grosses » maladies et pas pour les « petites » ?

Si cela est possible pour les « grosses », à combien plus forte raison est-ce possible pour les « petites » . Tu ne crois pas ?

Alors vas-y prie!
Prie de manière acharnée, jusqu’à ce que cette guérison vienne. Prie pour connaître cette dimension surnaturelle.

J’aimerais également partager une chose qui va sûrement t’encourager à cela.
Comme tu l’auras sans doute compris, nous allons parler de miracle.

Si le miracle ne se produit pas, ce n’est pas Dieu qui ne donne pas.

La Bible nous dit qu’Il est mort pour nous donner la guérison. Au moment de sa mort et résurrection, Il a acquis tout cela à la croix pour nous. Il n’y a aucune bataille, guerre, lutte, victoire, guérison, délivrance ; aucun combat, conflit qu’Il n’ait pas déjà gagné et obtenu. L’oeuvre de la croix, fait par Jésus-Christ, a déjà fait tout cela.

Mais c’est pour nos péchés qu’il a été percé, c’est pour nos fautes qu’il a été brisé. Le châtiment qui nous donne la paix est retombé sur lui et c’est par ses blessures que nous sommes guéris.

Esaïe 53.5

Dieu a déjà donné le succès, le triomphe, la délivrance et la victoire sur toutes nos situations.
Et je suis désolé de te dire que :

Si lorsque tu pries pour ces choses-là, rien ne ce produit et tu ne vois pas la manifestation de Sa puissance, c’est que ta foi n’est pas agissante.

Dieu a déjà donné et notre foi est le bras qui nous permet de saisir ce qu’Il a accomplit d’avance, à la croix pour nous.

Prenez , en toutes circonstances, le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du mauvais;

Ephésiens 6.16

Car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.

1 Jean 5.4

Toi qui est né de nouveau par l’Esprit, tu triomphes du monde, tu as la victoire par la foi.
Le Seigneur n’a cessé de répéter lors des nombreux miracles qu’Il a pu faire, ceux des évangiles :

« Ta foi t’a sauvé »
(Matthieu 8.13, 9.22, 15.28)
ou
« Qu’il en advienne selon ta foi »

(Matthieu 9.29)

Alors je t’encourage à persévéré jusqu’à ce que ta foi soit assez grande pour saisir ton miracle.
D’ailleurs nous parlerons plus précisément de la foi la semaine prochaine et sur le moyen de la faire grandir, de la doper et de la rendre agissante.
Mais si ce sujet t’intéresse, je t’invite à lire l’article : Préparer son champ avant la pluie.


Penses à me laisser un commentaire sous cet article ou poser tes questions.
Si tu as également un témoignage à propos d’une expérience personnelle, n’hésites pas.

A bientôt.

On attend quoi pour être de véritables amis ?

Cet été, une amie a eu besoin d’aide. Elle avait besoin que quelqu’un puisse venir lui prêter main forte. Elle avait besoin que quelqu’un vienne passer la journée avec elle, à lui changer les idées. En réalité, elle ne m’a pas demandé explicitement mon aide. Mais je n’avais pas besoin qu’elle le dise. J’ai senti que ça pouvait lui faire du bien, elle n’était pas au meilleur de sa forme.

J’ai donc envisagé la possibilité de lui rendre visite pour lui changer les idées. Après avoir eu cet élément naturel et spontané, mon cerveau s’est mis à réfléchir :

  • avec les enfants c’est quand même compliqué d’aller la voir,
  • il faut quand même sortir, préparer les sacs,
  • et puis il faut aller mettre du carburant dans la voiture, …

Et puis finalement, si je l’appelais. Ce serait pareil, non ?
Voilà la conclusion à laquelle j’étais arrivée en moins de trois minutes.

Est-ce que ça t’est déjà arrivé ?

Est-ce que ça t’est déjà arrivé de sentir, d’avoir l’impression, le sentiment ou pré-sentiment qu’une personne de ton entourage pourrait se sentir mieux si tu faisais telle ou telle chose pour elle. Mais après avoir reconsidéré l’affaire, non plus avec ton cœur, tes sentiments, mais avec ta tête: tu n’as juste plus trop envie de faire cette chose ou cela te demanderait trop d’efforts.

Oui, ça t’est arrivé ? Dans ce cas, nous sommes dans le même cas, et j’ai deux choses à partager avec toi :

  1. Quel genre d’ami veux-tu être ?
  2. L’amitié demande des efforts, des sacrifices !

1.Quel genre d’ami veux-tu être ?

Je ne sais pas pour toi, mais moi, je veux être le type d’ami :

  • sur qui on peut compter en cas de coup dur,
  • qu’on n’hésite pas à appeler pour échanger des idées sur une situation,
  • selon proverbes 17.17 et proverbes 18.24

L’ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère

Proverbes 17.17

Celui qui a beaucoup d’amis les a pour son malheur, Mais il est tel ami plus attaché qu’un frère.

Proverbes 18.24

Je voudrais donc être le genre d’amie-sœur, une amie digne de confiance. En plus de le vouloir, désormais comment je le manifeste ? Qu’est ce que je fais concrètement pour le manifester ?

2. L’amitié demande des efforts, des sacrifices !

L’amitié est simple dans les moments fun, de délires et de rigolades. Mais elle demande aussi pas mal d’investissement, de renoncement à soi, et d’élévation de l’autre dans d’autres moments beaucoup moins gais et hilarants.

L’amitié, tout comme l’amour, c’est de donner sans rien attendre en retour. Il y a un passage dans la Bible qui nous permet de bien reconsidérer la position de nos différentes amitiés :

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Jean 15.13

Après avoir passé toutes mes relations « amicales » sous le spectre de la parole, je ne peux plus appeler autant de personnes « mes amis ».

Et toi, est-ce que cela te fait voir les choses différemment ? Après avoir lu cet article, est-ce que tu as a moins de véritables amis que ce que tu pensais ?

Sabotage en puissance

Je vais te raconter aujourd’hui comment j’ai failli saboter et gâcher ce blog. Comment j’ai failli le perdre après plus de deux années de travail.

Et en fait, il semblerait que ce soit une « maladie » très connue qui s’appelle : la flemme ou la fainéantise. 😅😢


J’ai commencé à écrire ce blog il y a maintenant un peu plus de deux ans. Après deux années, j’ai toujours cette même envie de te transmettre de manière simple et accessible le message de la Bible via ces articles.

Malgré cette envie, on sait aussi que les débuts d’un projet ou d’une nouvelle activité sont les moments les plus difficiles. Ce sont les moments qui vont demander des efforts pour mettre en place une routine, prendre ses repères. Et en fait voilà, j’ai commis certaines erreurs qui ont failli m’être fatales. Je te les présente ici :

  • j’ai manqué de régularité,
  • j’ai manqué d’excellence parfois,
  • j’ai manqué de régularité (oui, encore 😅).

Après un début si prometteur durant lequel j’ai investi dans un nom de domaine, fouillé dans les méandres de wordpress pour cerner son fonctionnement, affiné mon identité visuelle, etc. Après tous ses efforts mon manque de régularité (principalement) allait me faire rater mon but.

Celui qui se relâche dans son travail Est frère de celui qui détruit.

Proverbes 18.9

Voilà ce que dit la bible du relâchement après l’effort. Donc, après réflexion, (une réflexion assez rapidement menée 😅), c’est clair que je ne veux pas détruire tout cela.

Et toi est-ce qu’il y a des projets ou des domaines de ta vie comme moi où tu as pu faire preuve de relâchement ?

Partage-moi cela en commentaire..

Préparer son champ avant la pluie.

Nous allons aborder aujourd’hui une question de foi. Une fois qui dépasse l’entendement humain. Après tout la foi, n’a rien d’humain, la foi est le lien entre l’humain et le divin.

La foi est une ferme assurance des choses que l’on ne voit pas.

Hébreux 11.1

La foi a donc trait à l’invisible, au non-palpable.
Nous parlons aujourd’hui de la foi qui déplace les montagnes, de la foi agissante, la foi qui produit des miracles.

Au sommaire :

  1. Quelles doivent être les bases de cette foi agissante ?
  2. Comment activer cette foi ?

1.Quelles doivent être les bases de cette foi agissante ?

Les fondations d’une foi qui produit des miracles doivent uniquement être la parole de Dieu. Et ce que Dieu dit de toi.

En aucune manière, tu ne dois te reposer sur toi-même, sur tes forces, sur tes capacités ou autres. Repose-toi sur la force que Dieu te donne, sur les capacités qu’il m’est en toi, sur ce qu’Il dit de toi, sur ce qu’Il dit que tu es.

Tu me diras : « C’est pareil ! « .
Dans le fond, tu n’as pas tort, ça en revient au même. La force qu’Il te donne est en définitif ta force.
Là où je veux en venir, c’est que tu ne dois pas oublier d’où ta force, tes capacités, tes compétences te viennent. Tu ne les as pas gagnées par tes propres efforts, mais Dieu t’en fait cadeau. C’est un élément qu’il ne faut pas oublier, ni négliger, car :

Avant la ruine, le cœur de l’homme s’élève; Mais l’humilité précède la gloire.

Proverbes 18.12

Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

Jacques 4.6

Maintenant que cette base est posée, allons plus loin.

2. Comment activer cette foi ?

Activer une foi qui déplace les montagnes, c’est agir de telle sorte que la montagne est sur le point de se déplacer.
Tu ne comprends pas là où je veux en venir ? Alors je reformule.

Si tu savais de source sûre et certaine que la montagne allait se déplacer , que ferais-tu ?
Est-ce que cette montagne est celle qui t’empêchait de prendre ce chemin; et si la montagne n’était plus sur ce chemin, tu le prendrais. Si la réponse est OUI ! Alors je te dirais : Prépare-toi à emprunter le chemin. Fais ton sac, mets tes chaussures.

Pour activer la foi agissante, il faut non seulement croire, mais en plus, il faut en être assuré. En être assuré au point de commencer à agir.
La foi est une ferme assurance, une assurance certaine.

Folie ou foi ?

Tu as des intentions et alors… Où sont les actes ??

J’aimerais partager avec toi aujourd’hui une parole sur laquelle je mets un point d’honneur : #DesParolesEtDesActes

Un jour, je suis tombée sur ces passages de la Bible, et ça m’a percutée :

Ecclesiaste 6.11
Quand il y a beaucoup de paroles, il y a beaucoup de futilités : que reste-t-il à l’être humain ?

Ecclesiaste 5.1,2
Ne te presse pas d’ouvrir la bouche, que ton cœur ne se hâte pas d’exprimer une parole devant Dieu ; car Dieu est au ciel, et toi sur la terre ; que tes paroles soient donc peu nombreuses. En effet, comme le rêve vient de la multitude des occupations, la voix de l’homme stupide vient dans la multitude des paroles.

Je voudrais donc aborder avec toi aujourd’hui, trois points pour te convaincre aujourd’hui, d’arrêter de parler sans agir :

1. Pourquoi il est important de faire ce que l’on dit ?

2. La puissance de la parole

3. Et si Dieu avait fait comme nous ?


1. Pourquoi il est important de faire ce que l’on dit ?

Pour répondre à cette question, je te poserai une autre question, une seule :

Est ce que tu n’en as pas assez de dire des choses alors que ce n’est pas pour les réaliser ? Je reformule : Est ce que tu n’en as pas assez de dire : « je vais faire ceci, je vais faire cela », alors que tu sais presque en même temps que tu le dis que tu ne le feras pas.
Parce en réalité, tu n’en as pas la volonté, tu n’en auras pas le temps, tu n’en as pas les moyens ou autres raisons.

Pourquoi le dire alors ?

Pour se faire voir ?

Pour se convaincre soi-même ?

Pourquoi, en fait ?

En plus de ne pas vouloir faire parti du groupe des gens qui lancent des paroles en l’air (qui est en réalité une assez bonne raison pour arrêter de parler sans agir) , il faut aussi se rendre compte de la puissance qui réside dans la parole.

2. La puissance de la parole

Si nous nous souvenons bien de ce qu’est la parole, si nous prenons conscience de ce que Dieu a caché en elle, nous ne devrions plus l’utiliser comme n’importe quelle chaise banale sur laquelle on s’assoit. Mais, peut être qu’enfin, nous l’utiliserons plutôt comme l’assise royale 👑 qu’elle est.

Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Genèse 1:1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Si tu lis bien ces deux passages, tu vois, comme moi, que la parole qui était Dieu, a créé les cieux et la terre.

Non mais wouah !!! La parole a le pouvoir de créer. Tu as entre tes mains une puissance que tu sous-estimes sûrement. Tu y croiras ou pas, c’est ton choix.
Mais essaie tout de même, proclame seulement avec foi et regarde le résultat. Qu’est-ce que tu risques ?

3. Et si Dieu avait fait comme nous ?

Et si Dieu avait eu des intentions sans réelles actions ? Et si Dieu avait dit qu’Il enverrait son fils se faire crucifier, racheter nos péchés mais que Sa parole était restée une intention sans passage à l’acte ? Que se serait-il passé ? Ça aurait été terrible non ?

Par cet exemple ce que j’essaye de te faire comprendre, c’est que toute parole qui sort de ta bouche est tel un engagement, une promesse.

Si ce n’est pas ce que tu souhaites, il vaudrait mieux que garder la bouche fermée et ne rien dire.

Assez,  de dire des choses alors que ce n’est pas pour les réaliser. Les paroles qui sortent de nos bouches ne PEUVENT pas être des paroles inutiles, sans actions et qui n’entraînent pas un réel engagement de notre part.

#DesParolesEtDesActes #UnJourUnHommeEstMortPourMoi et la parole a été faite chair pour que #JeVive


« Mon mari était là, mais il ne bougeait pas son c* du canapé ! »

Tu as bien lu le titre ? Si ce n’est pas le cas, relis-le !!

Voilà ce que j’ai entendu dans le train ce matin. Eh bien non, désolé de te décevoir, ce n’est pas moi qui ais dit cela. 😂😜🤣

J’ai été choquée d’entendre ça. Pas seulement à cause du mot « c* » mais surtout à cause du mot « mari » au final.

La manière dont nous parlons de nos proches, de notre entourage a un fort impact sur cet entourage et notre environnement.

Nous devons faire extrêmement attention à la manière dont nous parlons de nos proches, de nos situations, de nos êtres aimés, et de nos relations.


Au sommaire

  1. Comment tes paroles influencent ton environnement ?
  2. Comment changer tes paroles pour impacter positivement ton environnement ?

Comment tes paroles influencent ton environnement ?

La bible nous dit :

La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l’aime en mangera les fruits.

Proverbes 18:21

Tu peux ne pas croire au fait que tes paroles soient si puissantes qu’elles produiront mort ou vie. C’est ton droit, c’est une question de foi.

Mais croit au moins ceci :
« Tu en mangeras les fruits ».

Le fait de mal parler de ses proches, de son époux, de son épouse nourri l’animosité, la rancœur, la colère ou n’importe quel sentiment qui est présent en nous.
En fait, tu es en train de dire, de parler, et de commander à ton cerveau d’associer à cette personne une émotion négative, un ressenti qui ne t’apporte que tracas et prise de tête.

En plus de nourrir ton cerveau, ça te places toi-même dans un état où tu mets de la distance entre toi et cette personne. Et ça impacte même peut être l’attitude de la personne par rapport à toi.

Comment changer tes paroles pour impacter positivement ton environnement ?

Alors, réfléchis-y : quelle relation dans ta vie aurait besoin d’un changement, aurait besoin d’être amélioré ?

En réalité, le pouvoir de changer les choses est entre tes mains.
Si réellement, tu crois que rien n’est impossible, et que tu veux être doté de cette foi qui peut même déplacer les montagnes : commence à proclamer, commence à parler différemment de cette personne, commence à commander à ton âme, à si ton cerveau comme David a pu le faire :

Mon âme bénis l’Éternel ! (c’est un ordre, à l’impératif)
Que tout ce qui est en moi bénisse son Saint nom !

Psaumes 103 v 1

Qu’est-ce qui se passerait si tu te concentrais l’espace de 2 jours seulement sur les qualités de cette personne et le meilleur qui sort d’elle. Qu’est-ce qui se passerait si tu décidais de compléter cette phrase par des aspects positifs au sujet de cette personne :

Cette personne a beaucoup de défauts peu appréciables mais elle est aussi….

Qu’est-ce qui se passerait si tu parlais et proclamais tout cela durant plusieurs jours ?

Merci d’avoir lu cet article. On se retrouve bientôt.


Être CROYANT(E) ne suffit pas !

Hi everyone.. 👋🏾

Ravie de te retrouver encore aujourd’hui pour ce nouvel article. Avant d’aller plus loin dans la lecture ce texte, j’aimerai que tu t’arrêtes un instant et que tu m’écrives en commentaire à quoi te fait penser 🤔 le titre de ce post ?

A quoi t’attendais-tu en arrivant sur cet article ? Quel est le sujet que j’y aborde selon toi ? Qu’est ce qui t’a amené à cliquer jusqu’ici ? 😅

Il est très important pour moi que tu fasses cet exercice afin que je sois assurée de répondre à tes besoins. Car avant tout je suis Servante. 😊

Bon maintenant que tu as laissé ton commentaire, allons-y.
Je suis une personne qui fait très attention aux mots que j’emploie, à la manière que j’ai de me définir, de parler de moi, de parler de mes enfants, de mon époux et de mes proches. Donc il paraît évident qu’on commence par ça :

Qu’est ce qu’est qu’être croyant ?

Le titre de ce post est : « Être CROYANT ne suffit pas ! ».

La Bible nous dit :

Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? C’est bien. Mais les démons aussi le croient, et ils tremblent. (Jacq 2.19)

Ce passage montre que les démons aussi croient la même chose que nous. Les démons aussi savent et croient que Dieu est Dieu.

Mais alors quelle est la différence avec nous !?

La différence est que les démons croient, voient la véracité de l’existence de Dieu mais cette croyance ne les poussent pas à œuvrer en Sa faveur alors que nous OUI ! (en tout cas normalement).

Le fait que tu sois croyant ne suffit pas à faire de toi UN DISCIPLE, un ouvrier, un zélé pour Christ. Mais ce sont tes actes, tes agissements, tes comportements qui démontrent que ta croyance agit en toi et fait de toi SON disciple.

Mais quelqu’un dira : « L’un a la foi, l’autre les actes . » Eh bien ! Montre-moi ta foi sans les actes, et je te montrerai ma foi par mes actes.(Jacques 2:18)

J’espère que cet article te pousse à réfléchir. En tout cas c’est le but rechercher : te pousser à faire un état des lieux pour réajuster, si nécessaire, ta position.

Écris moi en commentaire de quelle manière cet article t’aide (ou ne t’aide pas d’ailleurs).

Prends bien soin de toi surtout, à très vite.