Des années d’études pour un métier… aucune préparation pour un mariage !?

Il y a parfois des choses que l’on fait ou qui sont admises comme étant normales et qui pourtant, à y regarder de plus près peuvent être aberrantes.

Aborder ce sujet de mariage en tant de Covid peut paraître ridicule. Cependant à l’heure ou justement de nombreux mariages son reportés à cause de la pandémie du Coronavirus pourquoi pas prendre ce temps supplémentaire (imposé de force) pour réfléchir à cette question :

Me suis-je préparé au mariage ?

On va donc voir :

1- Pourquoi il est important de se poser la question ?

2- De quel type de préparation est ce qu’on parle ?

________________________________

1- Pourquoi il est important de se poser la question ?

On passe des années à l’école dans le but de se préparer au monde du travail. Toute notre orientation scolaire se fait en général en fonction de la question suivante : « Qu’est ce que tu veux faire quand tu seras grand ? » De l’école maternelle, jusqu’aux études universitaires, si tu en fais, tu t’orientes dans le meilleur apprentissage possible de « ce que je veux faire plus tard, quand je serai grand ». Ce n’est pas une mauvaise chose en soi. Mais la question est :

Pourquoi tant d’efforts, d’années consacrées, de temps de préparation pour un métier qui n’est pas forcément destiné à durer toujours; et très peu d’efforts, d’années consacrées et de temps de préparation pour un engagement qui doit normalement durer toute une vie
« Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas !  » – Genèse 2.24.

Prends vraiment le temps d’y réfléchir, c’est important.

2- De quel type de préparation parle-t-on ?

Bien évidemment je ne te parle pas de la préparation de la cérémonie, ni de la réception. Quoi que on pourrait en parler, car avec le covid-19 la préparation d’un mariage peut s’étaler sur une durée indéterminée et inenvisagé auparavant.

Ici, je te parle de la préparation de votre vie à deux, votre vie de couple. Le mariage avant d’être une fête pour laquelle on dépense de l’argent et du temps, c’est un engagement. Un engagement qui nous tient lié jusqu’à ce que la mort nous sépare. Prendre conscience de cela, c’est réaliser l’importance d’un tel engagement :

« Les deux deviendront une seule chair » – Marc10.8

La préparation déterminera la qualité de ton mariage. Non pas que si tu ne t’y prépares pas, ton mariage échouera. Ce n’est pas ça. Mais lorsque l’on sait à quoi s’attendre, à quel type de difficultés on pourrait être confronté, il est plus facile de les affronter.

Tu ne crois pas ?

N’hésite pas à aller regarder cette vidéo sur ma chaïne YouTube @GinaForGod.

Lors de ma préparation au mariage j’avais lu quelques livres. Celui qui m’a le plus marqué est celui-ci : Ce que j’aurais savoir avant de me marier – Gary Chapman

Tu trouveras aussi pas mal d’enseignements sur le site EnseigneMoi.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • Surtout pense à t’abonner pour être prévenu lors de nouveaux articles ou suis moi sur Facebook ou Instagram
  • Laisse moi un commentaire pour me donner tes impressions.. Qu’est ce que cet article déclenche en toi, est ce que tu voudrais plus de contenu comme ça, etc…