Le culte du dimanche, avec des enfants ! 😅

Les enfants restent des enfants en tout temps, chrétiens ou pas. Que l’on soit à la maison ou en public. De même à l’église. Ils demandent de l’attention et de la surveillance. Et ils peuvent, souvent nous rendre fou et mettre à rude épreuve notre patience et maîtrise de soi.

La question qui se pose parfois c’est : comment profiter pleinement du culte du dimanche matin alors qu’on est sollicité toutes les 3 minutes ? Comment y prendre part, y prendre plaisir ?

Pour ma part la seule solution que j’ai trouvé : Réajuster dans mon état esprit. Me demander à nouveau : pourquoi je suis là ?

Et ma réponse est la suivante : Je ne suis plus là pour mon élévation et mon édification uniquement. En effet, je ne suis plus seule (et c’est une grâce, n’est-ce pas ?). Je suis et reste durant ces moments, une mère. Je suis donc à ce moment là également en train d’éduquer mon/mes enfant(s) .

À partir du moment où je me vois ainsi, je ne suis plus embêtée, agacée, énervée d’être interrogée, questionnée ou interrompue à tout bout de champs. À partir du moment où je réaligne mes pensées, c’est beaucoup plus supportable.

Apprends à l’enfant le chemin qu’il doit suivre , même quand il sera vieux, il n’en déviera pas.

Proverbes 22.6

Ainsi, si on considére que l’apprentissage, l’instruction se fait à tout moment de la journée : du réveil jusqu’au coucher, alors chaque parole, réaction est une leçon pour mon enfant, non ?

Qu’en dis-tu ? Est-ce que tu abordais déjà la chose comme ça ? Où est-ce que tu comptes essayer ? (je t’attends en commentaire)