Contente de te retrouver pour cet article. Celui-ci me tenait tout particulièrement à cœur.
Ravie que ta curiosité t’ai mené jusque là. On parle aujourd’hui de relation sexuelle. Et principalement, de la complexité qu’il peut y avoir de faire accepter à son partenaire l’abstinence.
Je pense que si tu lis ces lignes, c’est que :
- Soit cette situation te concerne et tu es pleinement en train de te poser la question,
- Soit c’est une situation à laquelle tu as déjà été confronté,
- Ou soit, tout simplement, tu te demandes : « mais pourquoi tant de complication autour de cette question ? Pourquoi attendre ? »
Les relations sexuelles
Les relations sexuelle sont un acte qui concrétise physiquement et scelle spirituellement l’union, l’alliance faite par le mariage. Par l’acte sexuel, on attache son esprit à celui de son partenaire.
La première relation sexuelle entre un mari et une femme renforce l’alliance passée entre eux par la cérémonie de mariage.
Du coup, qu’en est-il lorsque cela se passe hors du cadre du mariage ? Avoir des relations sexuelles avant le mariage ce serait comme :
- Tenter de s’unir spirituellement
- Oublier les pré-requis du mariage que Dieu a voulu pour nous
- Sauter une étape
- Penser que l’ordre que Dieu a prévu pour nous n’est pas le meilleur, le plus excellent.
Bref, tu m’as compris je pense. Et cela n’est pas un jugement ! Loin de là car moi-même je ne suis pas parfaite. Seul Christ l’est. Donc à défaut de l’être je peux t’aider et t’encourager à être dans l’excellence. Et même plus que moi.
Désormais la question est : comment faire accepter l’abstinence à mon partenaire ?
Venons-en au cœur du sujet, qui est :
« Je partage cette conviction mais j’ai du mal à le faire comprendre à la personne que je fréquente. »
Voici quelques pistes de réflexion qui t’aideront sûrement à en discuter calmement avec elle/lui :
- Toute personne qui t’aime réellement, et considère la relation que vous menez, ne verra pas uniquement l’instant présent mais toute votre vie à deux à venir. » Si on est fait l’un pour l’autre et que nous n’avons pas de relation sexuelle maintenant, ce n’est pas grave. Il nous reste toute la vie pour en avoir. »
- Dieu aime, surkiffe même, l’obéissance. C’est la seule sorte de sacrifice qui Lui soit agréable. (Psaumes 51)
- Tu récoleteras les bénédictions liées à tes efforts, ta patience et ta persévérance. Même au-delà de ce que tu ne peux imaginer. Ce sera juste délicieux. Bien évidemment on obéit pas à Dieu pour récolter des bénédictions mais parce qu’on l’aime. Mais effectivement Dieu est bon et récompense ses enfants obéissants.
Je sais très bien que ces principes sont très beaux en théorie mais parfois très très difficiles à garder en mémoire face à notre partenaire pour qui on a de l’attirance. Discutez en librement ensemble.
Tiens bon, car je t’assure qu’il y a une grande bénédiction derrière cela. Je t’invite à lire ce témoignage qui a été partagé sur Facebook à ce sujet : ici
J’espère sincèrement que tu sauras, non seulement, trouver les mots pour discuter avec la personne que tu fréquentes; mais aussi et surtout que tu laisseras le Saint-Esprit te guider, t’inspirer pour tenir bon.
Waouh ! Ça longtemps merci de revenus par ici.
Bon pour le sujet je m’aventure pas…
Contente de te revoir?
Oooh tu aurais peut-être quelques conseil à donner. La parole est ouverte à tous. A toi de voir.