Pourquoi est-ce qu’on dit que connaître la volonté de Dieu c’est : connaître Sa parole !?

On entend souvent dire que entendre ou connaître la volonté de Dieu pour notre vie se fait en connaissant Sa parole en premier lieu et c’est une vérité à laquelle tu dois absolument t’accrocher en permanence pour avoir les directives de Dieu pour ta vie.

On est trop souvent perdu, sans repère dans nos situations en oubliant cette simple vérité. Une vérité simple mais tellement négligée.

On va donc voir deux ✌🏾 choses aujourd’hui :

1. Qu’est-ce que veut dire: « la volonté de Dieu » ?

2. Pourquoi ça passe par la connaissance de la Parole pour la connaître ?


1.La volonté de Dieu, qu’est ce que ça veut dire ?

Dès lors que l’on marche avec Dieu, avec la ferme conviction qu’il est le meilleur choix pour notre vie, notre seule ambition c’est de découvrir exactement ce qu’Il a en réserve pour nous. Notre seule envie c’est de Lui plaire en marchant exactement là où Il voudrait qu’on : ON VEUT FAIRE SA VOLONTÉ.

Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Matthieu 6.10

Faire la volonté de Dieu ça veut dire : faire ce qu’Il :

  • Recommande
  • Prescrit
  • Et désire

sans sourciller et avec une entière confiance.

2. Pourquoi ça passe par la connaissance de la Parole pour la connaître ?

Si on pense bien à ce que l’on vient de comprendre, connaître la volonté de Dieu pour nous c’est connaître ce Qu’Il nous recommande, ce qu’Il désire.

En d’autres termes, il va falloir qu’on apprenne à Le connaître, connaître Sa manière de penser, Sa logique.

Un des meilleurs moyens pour connaître la manière de penser de Dieu est de lire, voir et regarder de quelle manière il a réagi dans différentes situations, quels sont les conseils, directives qu’Il a donné auparavant.

 

Parce que la vérité, c’est que quand tu connais quelqu’un, tu connais ses réactions, tu sais ce qui lui plaît ou ce qu’il déteste absolument.

Le fait de mieux connaître Ses goûts, Son caractère, t’aiguille plus facilement sur ce qu’Il veut pour toi (= sa volonté). Alors apprends à le connaître en lisant toutes les traces de Lui, de Son caractère dans Sa parole, la Bible.

Dit moi en commentaire une des choses dont du est certain que Dieu aime ou apprécie d’après ce que tu as pu lire de Lui ?


  • Surtout penses à t’abonner pour être prévenu lors de nouveaux articles ou suis moi sur Facebook ou Instagram
  • Laisse moi un commentaire pour me donner tes impressions.. Qu’est ce que cet article déclenche en toi, est ce que tu voudrais plus de contenu comme ça, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *