Tout comme aimer, je suis persuadée qu’être heureux est un choix.
C’est ma vérité. Peut-être qu’en me lisant tu crieras au scandale mais c’est ce que je crois. Pourquoi ?
Hier, j’étais en train d’envoyer un message et dans la réponse de la personne j’ai bien senti que lorsque la veille je lui avais donné cette même information, en fait, elle ne m’avait pas saisie ou écoutée.
Et ça m’a profondément agacée, peut-être même blessée. J’ai commencé à bouillir à l’intérieur de moi, en me demandant de quelle manière je pouvais réagir pour lui faire retenir la leçon.
J’ai entendu comme une voix intérieure disant :
« Tu vas vraiment quitter ma joie ? »
Mais je n’y ai pas vraiment prêté attention…
Et c’est là où j’ai CHOISI..
Choisi de me concentrer sur un point négatif. Choisi de passer mon temps à y réfléchir..
Parce qu’en effet, j’ai le choix, le pouvoir et le devoir de décider quel impact un événement aura sur moi, ma vie, mon comportement.
Alors bien sûr il y a des situations de vie plus grave que ce que je décris peu de temps avant. Des situations de pauvreté, de détresse, et même de danger pour sa vie.
Je ne les nie pas mais je sais également que la plupart d’entre vous qui me lierez êtes certainement installé dans un certain confort de vie.
Parfois dans ce confort, on se permet de s’emporter, de s’énerver pour des choses qui sont pourtant insignifiantes. Des choses qui n’auraient plus aucun sens si la personne concernée était par exemple en danger de mort.
Comme je le disais tantôt, en vivant cette situation j’ai entendu une voix me dire :
« Tu vas vraiment quitter ma joie ? »
Le Seigneur, par son Esprit Saint, nous permet au quotidien de demeurer dans Sa paix, Sa joie.
À partir du moment où je ne permets plus à l’Esprit de me conduire dans mes comportements et que je laisse mes émotions/sentiments (haines, rancoeurs, jalousies) me dicter mes comportements, alors je choisis de sortir de la joie que me donne son Esprit pour aller AILLEURS, je sors de Sa présence..
Comme moi, à chaque fois que tu bouillones intérieurement et que tu voudrais réagir négativement à une situation, poses-toi cette question :
VEUX-TU VRAIMENT SORTIR DE LA JOIE DE SA PRÉSENCE ?
Tu as le choix de la réaction que tu auras face aux événements de ta vie..
Tu as le choix d’en vouloir à la terre entière face aux galères qui t’arrive, d’en vouloir à ton mari, tes amis de ne pas t’avoir soutenu ou de voir les choses autrement, pour continuer à avancer.
Et il faut surtout se rendre compte :
une fois l’action passée, la galère arrivée, à quoi ça sert de répéter, revivre en parole des choses déjà dites.