Ce mot donne tellement de soulagement.
Il retire tellement de responsabilité.. C’est presque devenu une excuse pardonnable. On a appris à l’intégrer, à l’accepter et à s’en accommoder..
🆗
MAIS..
Parce que oui il y a un « mais ». Et que, toi même tu le sais, la flemme n’ait pas quelque chose de super positif, honorable, ni bénéfique.
1. Pas bénéfique, pourquoi ?
Quand on flemme (oui, c’est un verbe du dico^^) on habitue notre corps, notre cerveau à ne pas être actif, productif, éveillé…
On s’installe dans le confort moelleux de « Je ne pas car j’ai la flemme ».
2. Apprends à détester ce mot et surtout ses conséquences
Avoir la flemme c’est laisser passer une occasion qui, (on le sait) aurait pu être bénéfique pour nous.
Tu dois t’analyser toi même pour te rendre compte des méfaits que ça produit en toi; pour te rendre compte du nombre de choses utiles que tu aurais pu faire si tu n’avais pas flemmé. Et surtout, ce que ces choses utiles auraient pu avoir comme conséquences à long terme dans ta vie.
Rappelles toi aussi ce que dis la bible à propos de la flemme..
Personnellement ces versets ont produits comme un électrochoc en moi, j’espère qu’ils produiront la même chose chez toi.
Proverbes 13:4 : « Le paresseux éprouve des désirs mais n’arrive à rien, alors que les aspirations des gens actifs seront comblées. »
Proverbes14.23
« Quelqu’un qui travaille dur en tire des avantages. Mais celui qui se contente de parler sera toujours pauvre. »
Une autre version dit : « Tout travail procure un profit, mais les paroles en l’air ne mènent qu’à la misère. »
Alors prend une décision aujourd’hui..
Vraiment bien cet article j’en kiff merci pour ces mots qui boost vraiment Gina
Bel article qui nous permet de réfléchir sur ce mot, bien plus, sur une position que l’on adopte trop souvent sans se poser de questions. Et là, tu nous éveilles. Tu nous mets en alerte. Merci.
C’est avec plaisir..
On ne s’interroge parfois pas sur des choses bien ancrée dans nos vies car à nos yeux cela est normal. Mais Aix yeux de Dieu..?